Le Centre Hospitalier du Haut-Bugey
Oyonnax dans le GHT
COORDONNÉES

Centre Hospitalier Haut-Bugey
1, route de Veyziat
01117 Oyonnax
Standard : 04 74 73 10 01
EHPAD Les jardins du lac
50, rue Paul Painlevé
01130 Nantua
Standard : 04 74 75 48 79
EHPAD Le tournant des saisons
1, rue de Bellevue
01100 Oyonnax
Standard : 04 74 73 10 76
Le Centre Hospitalier du Haut Bugey est implanté sur 3 sites (Géovreisset, Oyonnax et Nantua) et regroupe 484 lits et places. Il dessert un bassin de population de 65 000 personnes et emploie environ 820 personnes. L’établissement réalise chaque année près de 21 000 entrées et environ 67 000 consultations. Le CH du Haut-Bugey est doté d’un plateau technique complet (imagerie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, blocs opératoire et obstétrical, salle de surveillance post-interventionnelle, unité de surveillance continue, laboratoire d’analyses médicales, pharmacie et stérilisation). Son offre de soins s’étend à 27 spécialités médicales.
Le Centre Hospitalier du Haut-Bugey est engagé dans le Groupement Hospitalier de Territoire Bresse-Haut-Bugey. Ceci dans le but de permettre la mise en place d’une organisation médicale optimale, pour une prise en charge du patient plus complète et plus efficace. A ce titre, des consultations avancées ont été mises en place, et se développent grâce à la mobilisation, par le GHT, du personnel médical volontaire sur d'autres sites.
Engagé dans ses missions de service public, le Centre Hospitalier du Haut Bugey et l’ensemble de ses professionnels s’impliquent dans une démarche de qualité et de sécurité des soins.
GALERIE
-
Le site de Géovreisset :
Le Centre Hospitalier du Haut-Bugey comporte 168 lits et places de médecine, chirurgie, maternité, pédiatrie et SSR, répartis dans 137 chambres. Les services sont organisés en 5 pôles de soins.
-
Les EHPAD sont à Oyonnax le Tournant des Saisons (120 lits dont 17 d’USLD), et à Nantua les Jardins du Lac (170 lits dont 18 d’USLD).
-
Le SSIAD (26 places) intervient sur le canton de Nantua et une partie de ceux de Brénod et Izernore.
-
L’IFAS forme 25 aides-soignants chaque année.
Les patients et résidents sont suivis par des équipes médicales, paramédicales et pluridisciplinaires (Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Psychologue, Diététicienne,…). Par ailleurs en EHPAD, une équipe d’animation propose des activités collectives ou individuelles aux résidents : jeux, films, chant, atelier mémoire, détente….
Site internet :
www.ch-hautbugey.fr
CHIFFRES CLÉS

819 agents

484 lits/places
