Établissement de proximité innovant
230 agents

Le Centre Hospitalier de Pont-de-Vaux

COORDONNÉES
Hôpital Michel Poisat
 

Chemin des Nivres

BP 55

01190 Pont-de-Vaux

 

Standard : 03 85 30 80 00

Etablissement public de proximité, le Centre Hospitalier de Pont-de-Vaux est situé au nord-ouest du département de l’Ain, à 35 km du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse et à 20 kms de celui de Mâcon. Il fait partie de la direction commune qui relie les Centres Hospitaliers de Bourg-en-Bresse, d’Hauteville, du Haut Bugey et les EHPAD de Cerdon, Coligny et Montrevel. Membre de la Communauté Hospitalière de Territoire Bresse Haut Bugey depuis septembre 2013, il devient membre du Groupement Hospitalier de Territoire du même nom en juillet 2016.

L'entrée de l'hôpital
Le parc
Accès
Vie du CH
Les chambres
Le cadre de vie
En voir plus

En avril 2014, l’établissement a ouvert un pôle d’activités et de soins adaptés de 12 places diversifiant ainsi son offre de prise en charge. Avec un taux d’occupation de plus de 99%, l’activité de l’EHPAD confirme sa place centrale dans son bassin d’attraction. L’activité du service SSR se maintient à un niveau élevé. La création d’une consultation mémoire avancée, adossée au Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse en 2014 complète le dispositif sur le volet évaluation gériatrique tout en resserrant les liens avec la filière gériatrique du CHB. Enfin, depuis un an, l’établissement expérimente 2 types de télémédecine, à savoir l’externalisation du logiciel de soins au cabinet des médecins traitants de l’EHPAD et la télé-expertise en lien avec l’EMASP et l’EMG du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse.

GALERIE

Le Centre Hospitalier de Pont-de-Vaux dispose d’une capacité de 207 lits. Le service de médecine de 15 lits ainsi que le service de soins de suite et de réadaptation de 20 lits sont tous deux situés au 3ème étage. Les 172 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont répartis dans les 6 services allant du rez-de-chaussée au 2ème étage, à savoir:  Saphir (28 lits), Topaze (24 lits), Jade (30 lits), Emeraude (30 lits), Rubis (30 lits), Agate (30 lits). L’unité de vie protégée Topaze, entièrement sécurisée, accueille des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles psycho-comportementaux dits perturbateurs.

Site internet :
www.ch-pontdevaux.fr
207 lits/places
15 millions d'€
CHIFFRES CLÉS
174 agents
207 lits/places

© Groupement Hospitalier de Territoire Bresse-Haut-Bugey

Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse - établissement support - 900, route de Paris CS90401 - 01012 Bourg-en-Bresse Cedex

04.74.45.46.47 - dirg@ch-bourg01.fr

MENTIONS LÉGALES